Christophe, le président de notre association, a été hospitalisé en urgence le dimanche de la Toussaint, on lui a diagnostiqué une leucémie myélodysplasique.
Cette page est dédiée aux nouvelles que nous vous donnons de lui, avec des témoignages, mais aussi des propositions de prières comme cette prière à Carlo Acutis que nous avons commencé à dire dès le premier jour de son hospitalisation.
Lundi 2 novembre
Je sens vraiment que je suis porté. Je suis dans la paix, blotti dans la main du Seigneur et confiant dans sa volonté. J’offre au Seigneur ce que je vis. Je suis sûr que le Seigneur s’en accommodera et que cela servira pour l’évangélisation du monde (en tout cas c’est ma prière).
Christophe
Mardi 3 novembre (+ témoignage)
On attend aussi les résultats de la ponction de moelle osseuse. Nous louons et bénissons le Seigneur pour cette épreuve qui nous fait grandir dans son intimité et qui permet de témoigner de lui.
Marylin
Mercredi 4 novembre
Un énorme merci pour toutes ces messes dites pour moi. Enfin de compte j’ai deux matelas : le premier, très basique de mon lit d’hôpital et le deuxième c’est le votre à tous, vos prières vos marques d’attention, votre amour. Merci merci. Moi aussi je prie et j’offre pour vos intentions. Ce matin on m’a suggérer d’offrir pour le salut du monde… Alors je m’y mets.
En Jésus par Marie
Christophe
Jeudi 5 novembre (+ témoignage)
Chers amis,
Quelques nouvelles de Christophe et un beau témoignage qu’il m’a demandé de transcrire pour vous l’envoyer. Il est très fatigué, son taux de globules blancs a encore augmenté, on prie pour que ça soit une forme de leucémie pour laquelle il existe un traitement très efficace, mais pour cela il faut avoir le bon « chromosome » (allèle) : il confie donc son chromosome à vos prières !
Christophe vous donc donne son témoignage :
************
« Hier, je vois arriver un patient musulman très remonté auprès des infirmières parce qu’il voulait la télévision… J’avais passé une journée sans télévision, ce qui m’avait permis de me reposer un peu, mais il insistait pour l’avoir et commence à sortir sa carte bleue… Dans mon coeur, j’ai dit au Seigneur : « écoute s’il veut la télé, qu’il puisse voir la télé, après tout c’est le prochain que tu m’envoies ».
J’ai juste dit à ce monsieur « si c’est vraiment trop pénible, je vous le dirai ».
Le temps passe, je prie mon chapelet. Plutôt que de manger le repas servi, il se fait livrer une chorba algéroise, dont l’odeur alléchante remplit toute la pièce. Je connais bien cet excellent plat, pour en avoir mangé quand j’étais petit car ma grand-mère était de là-bas… Et, contre toute attente, il me dit que finalement, il ne prendra pas la télévision !
Ce matin, dans mon chapelet, je prie pour les âmes qui en ont besoin et je demande à la Sainte Vierge : « et si je pouvais parler du bon Dieu avec lui ?!! »…
Voici que pendant le petit-déjeuner, il me dit :
– En vieillissant, on a du mal à conduire la nuit, ma femme m’a sauvé d’un accident quand je suis allé enterrer ma mère, il y a quelques semaines…
– Vous êtes croyant ?…
– Je suis musulman mais je ne prie pas, je ne fais pas le ramadan, je donne simplement le Zakât (aumône musulmane) chaque année…
Alors je lui explique ma vision de la foi :
– Pour moi, Dieu se fait proche de nous pour qu’on entre en relation avec Lui…
Et du coup je lui raconte toute la parabole du fils prodigue : c’est l’amour du Père… le Père relève son enfant, il lui met la bague au doigt, lui fait miséricorde ainsi qu’au second… Il est très touché par cette histoire.
Il me dit :
– Ma soeur est un peu comme vous, elle a un cancer, la dernière fois que je suis allé la voir pour la réconforter, elle m’a dit « je préfère avoir mal ici qu’avoir mal là-haut » (!). C’est quand même vrai que la foi est une force…
– Mais ce n’est pas juste une force : avec la foi, on peut prier et entrer en relation avec Dieu. Et je lui lis les textes liturgiques d’hier, qui tombaient à pic : « car c’est Dieu qui agit pour produire en vous la volonté et l’action, selon son projet bienveillant ».
Je lui cite aussi l’épitre aux Philippiens (4,13) « je suis fort en Celui qui me fortifie ».
Il me remercie, apaisé. J’ai quand même terminé par Dieu qui est tout puissant…
Il s’absente pour un soin. Marilyn m’appelle, je lui raconte, elle me dit : « quand tu le revois, fait une prière charismatique avec lui ».
Revenu dans la chambre, je lui demande : « et si on priait ensemble ? ».
Il accepte ! A la fin de notre prière, on check ensemble, comme deux amis ! Il finit par me dire « avant, je ne prenais pas le temps de prier, mais désormais, je vais m’y mettre ». En quittant la clinique vers 10h00, il me dit : « je ne pensais pas, en venant ici, faire une telle rencontre ». Je lui dis au revoir et « si vous voulez retrouver l’histoire que je vous ai racontée, elle est dans la Bible, dans les Evangiles, où il y a plein d’autres histoires comme celle-ci… »
Au final, j’ai accepté mon prochain avec sa télé, non seulement il n’y a pas eu la télé, mais en plus on a parlé pendant deux heures sur l’Evangile ! Je suis tout faible et en même temps, le Seigneur fait des trucs de malades ! Il s’appelle Kader, priez pour lui !
Vendredi 6 novembre
Chers tous,
Christophe a le « chromosome de Philadelphie » ! Il va pouvoir bénéficier d’un traitement efficace.
Gloire à Dieu !
Merci pour vos prières, soutien…
Continuez …
Marylin
Alléluia…
Merci Mon Dieu
Merci Carlo
Merci à vous tous
Cela me donne du courage pour la chimio.
Et le traitement pour faire baisser le nombre de globules blancs commence à donner des résultats.
En Jésus par Marie
Christophe
Mercredi 11 novembre
Chers amis, quelques nouvelles de Christophe : il vient de sortir de la « zone de danger » en ayant évité, depuis son hospitalisation, un risque élevé de leucostase dû à ses globules blancs qui étaient montés bien trop hauts. Mais après être montés à 130.000 ils sont maintenant redescendus à 36.000 et continuent de baisser ; il a deux traitements de chimio, l’un pour les globules blancs, l’autre pour le syndrome de Philadelphie. Il tient donc à vous remercier du fond du coeur pour vos prières qui ont permis qu’il soit toujours en vie ! Merci Seigneur ! Vous pouvez continuer à prier. 😉
Samedi 14 novembre
Christophe est rentré de l’hôpital : « ça y est, je suis rentré chez moi ! Gloire à Dieu! »
Dimanche 15 novembre
Christophe est très fatigué avec beaucoup d’effets secondaires liés à son traitement, plus des douleurs notamment dans les jambes. Protocole sanitaire en place à la maison, on l’a quand-même assoupli pour certaines choses grâce aux conseils précieux des infirmières. Que le Seigneur vous bénisse, encore merci pour votre soutien et votre prière.
Marylin
Vendredi 20 novembre
Bonsoir à chacun,
Christophe vient d’avoir les résultats de son analyse de sang de ce matin, les globules blancs sont trop bas, 2300.
L’hémoglobine est bien remontée.
Il doit surveiller sa température plusieurs fois par jour, car il ne doit surtout pas attraper de microbes…on attend les instructions de l’hématologue.
Nous restons confiants dans les projets du bon Dieu pour nous.
Marylin
Lundi 30 novembre
Mes globules blancs sont trop bas.
Alors on est obligé de diminuer la dose d’anti cancéreux…
Le temps que le taux remonte…
Merci de vos attentions qui me touchent
En Jésus par Marie
Mardi 1er décembre : témoignage sur la Providence
Merci pour vos prières et tous vos attentions délicates qui nous soutiennent et nous portent.
Le Seigneur s’occupe de nous à travers vous.
Voici un petit témoignage en ce sens :
Mardi Christophe toujours très fatigué, à 16h30 me dit qu’il aimerait manger un gâteau au chocolat mais nous n’en avions pas à la maison.
10 minutes plus tard, on frappe à la porte, c’était une paroissienne qui nous apportait un délicieux gâteau au chocolat !
Nous avons été très touchés. Oui le Seigneur s’occupe de nous dans les petites et les grands choses.
Nous restons confiants et nous appuyons sur votre prière.
Marylin
Lundi 7 décembre
Bonsoir à tous, merci à tous pour vos prières. Mes globules blancs sont remontés à 31000. Je ne reprendrai mon traitement que lundi prochain, le temps que le taux remonte encore.
« Ceux qu’a libérés le Seigneur reviennent, ils entrent dans Sion avec des cris de fête, couronnés de l’éternelle joie. Allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s’enfuient. » Isaïe
Ce texte reçu ce matin me porte.
En Jésus par Marie, Christophe
Lundi 14 décembre
Chers amis,
Reprise du traitement de chimio ce matin, et ce soir les effets secondaires sont là… Je vais pouvoir offrir cela au Seigneur. J’espère cependant que cette fois la chimio ne fera pas baisser les globules blancs. Je le confie à vos prières. Je prie à vos intentions.
En Jésus par Marie, Christophe
Samedi 19 décembre
Bonjour à tous, nous sommes partis aux urgences à 3h00 ce matin. Christophe a des grosses douleurs abdominales en continu. Il a été pris en charge, j’attends de ses nouvelles. Nous nous confions à vos prières et nous vous assurons des nôtres.
Marilyn
Je viens de sortir. Je rentre à la maison. Je découvre un nouvel effet secondaire au traitement. Merci de vos prières. On a pas encore loué avec Marilyn… On va louer pour vous.
Christophe
Ce soir Christophe a de la fièvre, ses globules blancs ont doublé depuis jeudi, ce n’est pas bon…. On se confie à vos prières pour tenir bon dans l’épreuve et si le Seigneur veut que nous puissions fêter Noël ensemble. Jésus nous avons confiance en toi, nous croyons que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu même si c’est difficile.
Marilyn
Dimanche 20 décembre
Christophe est retourné à l’hôpital dans l’après-midi avec 39 de fièvre.
Mise à jour 20h54 :
Je viens d’avoir Christophe, il a passé un scanner, il a une appendicite, il va être opéré cette nuit ou demain matin. Ses globules blancs ont encore doublé depuis hier et c’est très inquiétant. Le médecin prend contact avec l’hématologue. Merci de vos prières, continuez. Seigneur prend pitié de Christophe, prend pitié de nous !
Marilyn
Avec l’accord de Marylin, nous relançons ce soir une neuvaine à Carlo Acutis (voir ci-dessous).
Lundi 21 décembre
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon mobile et je lis vos messages… Vos prières…
Comme je suis touché.. Les larmes me montent aux yeux.
Je suis épuisé mais je suis aussi dans la paix grâce à vous.
J’ai offert ces nouvelles souffrances, je prie pour vous.
En Jésus par Marie
Christophe
J’ai oublié, l’opération s’est bien passée.
Et les traitements anti-douleurs sont efficaces.
Mardi 22 décembre
Bonjour chers amis,
Je viens de voir les internes, ils m’ont précisé que j’ai eu une péritonite sévère. Peut être que je vais repasser des examens ce jour.
La douleur est intense. La nuit a été très dure : nausées presque à chaque respiration puis crampes, diarrhées, et vomissements.
Je suis épuisé et je me laisse porter par votre amour et vos prières.
Un petit fioretti en lien avec Lightsinthed@rk : on va pouvoir traduire en anglais notre site sosporno.net, une fondation que nous n’avions pas sollicitée nous a contactés et participe pour la moitié du projet.
Ça m’a fait une grande joie de voir que le Seigneur s’occupe de nous et nous donne des solutions. L’offrande de ce que je vit porte du fruit. Alléluia.
Et Bx Carlos oeuvre…
Christophe
Chers amis, Christophe a eu la grande joie cet après-midi de recevoir à nouveau le sacrement des malades et aussi la communion, et j’ai aussi eu la grande joie d’y assister, le Seigneur ouvrant toutes les portes ! Il reste encore très fatigué et souffrant, nous vous confions sa nuit prochaine afin qu’il puisse enfin dormir et reprendre des forces ! Continuons la neuvaine à Carlo !
Jean-Baptiste
Mercredi 23 décembre
Je le confie à votre prière pour qu’il puisse se rétablir rapidement et rentrer à la maison.
Un grand merci pour votre fidèle soutien.
Marilyn et les enfants
Mise à jour 12h30 :
Je suis en route pour l’hôpital, j’apporte Jésus à Christophe, JOIE
J’ai visité Christophe à l’hôpital cet après midi, il est encore très fatigué et souffre toujours. Il a encore de la fièvre, ce n’est pas bon signe…
On se remet à votre prière et nous vous souhaitons un très bon et joyeux Noël.
Bises fraternelles.
Jeudi 24 décembre
Vendredi 25 décembre
Joyeux Noël !
Merci à tous, que la joie de ce jour promesse du salut soit sur chacun de vous.
Adorons Jésus dans la crèche.
Amitiés,
Christophe
Entre le 5 et le 7e jour, je risque l’abcès, m’a dit le docteur. Aussi je vous confie cette attention pas d’abcès, s’il te plaît Seigneur Jésus.
Ils ont retiré la perfusion et la sonde.
Grande nouvelle, je passe en traitement oral.
Et j’ai eu la joie de suivre la messe télévisée et la bénédiction de notre Saint pape François.. C’est un autre beau cadeau de Noël.
En Jésus par Marie
Christophe.
Joyeux Noël. ✝️
Dans la joie de la nativité que le Christ éclaire votre route à sa suite
+ Dominique Rey
Joyeux Noël à tous !!!
Marylin
« Puisqu’il s’attache à moi, je le délivre ;
je le défends, car il connaît mon nom.
Il m’appelle, et moi, je lui réponds ;
je suis avec lui dans son épreuve. »
Je m’endors sur cette belle parole du Seigneur dans les complies.
Je prie à vos intentions, et me remets aux vôtres.
En Jésus par Marie,
Christophe
Bonjour à tous, Christophe vient de m’appeler, on lui demande de se préparer pour aller au bloc pour une éventuelle intervention ?
Cette annonce est très, très difficile pour lui. Il ne comprend pas, il n’a pas de fièvre, sa nuit a été bonne et sans douleurs.
Nouvelle épreuve, il a grand besoin de votre prière. On espère que le passage au bloc ne sera pas nécessaire.
Jésus j’ai confiance en toi
28 décembre
Je viens de passer un scanner car j’ai encore des douleurs et de la fièvre… Je vous dirai ce qu’il en est. Merci de vos prières.
Bon Dimanche et bonne fête de la Sainte Famille.
Christophe
13:30
Marylin
13:21
J’ai un abcès assez important me dit l’infirmière. Il est possible qu’un drain soit posé. Cela explique les douleurs et fièvre.
J’ai souri comme le propose mère Teresa, j’offre cette nouvelle épreuve, mais j’en pleure aussi.
Le médecin est au bloc elle passera me dire ensuite ce qu’elle décidera.
En ce jour où la Fidélité du bon Dieu se déploie pour Sarah… J’espère moi aussi en la Fidélité de l’amour du bon Dieu pour moi.
En Jésus par Marie,
Christophe.
18:12
Je viens de voir le médecin.
L’abcès fait 6*4*2 cm. Cela me paraît énorme. On ne pose pas le drain ce jour car le radiologue de garde ne pratique pas ce geste. Ce sera donc demain matin.
Une nouvelle fois je m’en remets à vos prières. Je confie la nuit et l’acte de demain, que je ne souffre pas trop.
En Jésus par Marie
Christophe.
29 décembre
9:12 : Je ne suis pas encore dans la liste pour le scanner… Prions pour que ça se fasse ce matin.
Finalement,
mon colon ne permet pas la pose d’un drain. Il est entre la peau et l’abcès bloquant le passage. Aussi ils continuent les antibiotiques à fortes doses. L’espoir est que jeudi le scanner montre une régression de l’abcès. Sinon, je devrais être de nouveau opéré. Seigneur que les antibiotiques soient efficaces.
Je prie pour vous.
Christophe
30 décembre
Bonjour à tous,
Christophe vient de m’appeler, on lui demande de se préparer pour aller au bloc pour une éventuelle intervention ? Cette annonce est très, très difficile pour lui. Il ne comprend pas, il n’a pas de fièvre, sa nuit a été bonne et sans douleurs. Nouvelle épreuve, il a grand besoin de votre prière. On espère que le passage au bloc ne sera pas nécessaire. Jésus j’ai confiance en toi
Marylin
Chers amis,
Je viens de voir l’interne.
Rien ne se fera aujourd’hui car ils attendent le retour demain du Professeur qui m’a opéré.
En attendant, il me traite avec un antibiotique très puissant à large spectre, mais il a peur que je développe une résistance à l’antibiotique.
L’analyse sanguine est bonne. Je suis même redescendu à 7000 de globules blancs (faudrait pas que ça continue de baisser).
Il m’a dit qu’il y avait deux options :
* scanner, puis soit le Seigneur m’a guéri, soit bloc
* directement bloc pour poser le drain.
Voilà les dernières informations. La suite demain.
Dans la vie spirituelle on peut à la fois demander la guérison et qu’une chose n’arrive pas pour nous, plein de confiance en notre Dieu.
Et d’autre part accepter la volonté du bon Dieu qui peut être différente de ce que l’on veut.
Cela paraît contradictoire, mais c’est deux façons d’aimer le Père.
Je me confie à vous.
En Jésus par Marie,
Christophe
31 décembre
Cher amis,
Je viens de voir le Pr. qui m’a opéré.
Elle veut poursuivre l’antibiotique 3 semaines.
Donc elle regarde comment me renvoyer à la maison.
Pour cela, il faudra poser une cathéter mid ou profond (c’est un radiologue qui pose cela). Soit avant que je parte soit sur rendez-vous la semaine prochaine. Demain c’est férié.
Mettre en place un protocoles car ce genre d’antibiotiques ne se trouvent pas en pharmacie. Afin qu’une infirmière puisse me faire les injections trois fois par jours à la maison.
Cela ne va pas être simple.
Saint Joseph je me confie à toi… Et à vos prières chers amis.
Bonne fête de fin d’année à tous.
En Jésus par Marie
Christophe
12:13
Merci à tous, Christophe va passer un scanner, ensuite les médecins décideront ce qu’il convient de faire. Nous vous tiendrons informés.
Marylin
15:15
Christophe vient de partir au scanner.
16:03
Résultat du scanner…
L’abcès a diminué de 3/4 .
Vos prières et l’antibiotique sont super efficaces.
Merci Seigneur !
Le traitement antibiotique continue encore pendant quelques jours.
Merci, merci, merci pour vos prières, continuez pour qu’il puisse rentrer bientôt à la maison.
Marylin
Alléluia ! Merci mon Dieu ! Et merci à vous tous nous sommes très touchés par tous vos messages et vos marques d’affection à notre égard.
Que Dieu vous bénisse chacun !!!
Marylin
1er janvier 2021
Bonne et Sainte année 2021 chers amis.
Que le Seigneur nous fasse grandir dans la simplicité du coeur et le Oui humble sous le patronage de Saint Joseph.
Je prie pour vous .
En Jésus par Marie
Christophe.
2 janvier
Afin de poursuivre mon traitement antibiotique à la maison. On doit me poser un Picc line lundi. C’est un radiologue qui fait cela. S’ils le font le matin ou en début d’après-midi je sortirai lundi. Si non mardi matin. Je confie à vos prières que je puisse rentrer à la maison lundi. Merci à tous pour votre soutien et vos prières.
Christophe
Bonjour à tous,
Christophe devrait pouvoir cet après midi et mise en place de l’HAD (hospitalisation à domicile) dès ce soir.
Priez pour lui, l’installation du pic Line doit être en cours.
Marylin
4 janvier
Chers amis
Le cathéter est posé.
Je rentre cet après-midi
Je ne sais comment vous remercier de votre fidèle prière.
Elle m’a soutenu dans les moments de peurs et où ma vie était en danger, comment dans les moments plus simples comme ce matin.
Alors tout simplement Merci.
Je prie à vos intentions.
Notre Seigneur Jésus m’a fait miséricorde d’un point de vue physique mais surtout spirituellement. Je rends grâce avec vous pour Sa Bonté.
« Grâce à l’amour du Seigneur, nous ne sommes pas anéantis ; ses tendresses ne s’épuisent pas ;
Elles se renouvellent chaque matin, – oui, ta fidélité surabonde. » Lm 3,22-23
Déo gratias.
En Jésus par Marie
Christophe
10 janvier
Bonsoir à tous,
Quelques douleurs sur les cicatrices…
On poursuit l’antibiothérapie jusqu’à lundi midi.
C’est sur la bonne voie.
En union de prière,
Christophe
1er février
Christophe a repris le travail en télétravail le 1er février et suit son traitement ! Il vous remercie de toutes vos prières !
Merci Seigneur et merci Carlo !
Texte de la neuvaine
Prière officielle pour la canonisation du bienheureux Carlo Acutis