Back to top

Lights in the Dark 🔥

« Evangéliser sur Internet, mode d’emploi » : le premier livre de Lights in the Dark !

Dans toutes les bonnes librairies chrétiennes est disponible le premier livre de Lights in the Dark, écrit à trois mains, par le président de l’association (Christophe Marger), le responsable de notre pôle live chat’ (Jean-Philippe Pontoizeau) et le 1er permanent de la mission (Jean-Baptiste Maillard).

C’est le fruit de nos trois premières années d’évangélisation sur Internet, nos expériences réussies, les écueils, notre méthodologie, des outils concrets, les premières conversions… Un véritable passeport pour partir comme missionnaire dans le continent numérique !

Retombées presse :

Voir aussi cette vidéo :

 

 

L’intégralité des droits d’auteurs sera reversée à la mission de Lights in the Dark.

Présentation de l’éditeur

L’Église invite les catholiques, depuis 2002, à annoncer le Christ sur Internet à tous nos contemporains, de façon explicite. Ainsi Mgr Dominique Rey déclare : « Évangéliser est la mission première de tous les catholiques sur le web. » C’est devenu une urgence… Et vous, où en êtes-vous ?

Les trois auteurs, membres de Lights in the Dark, association 100 % dédiée à cette mission, partent de ce même constat : si tous les catholiques qui utilisent Internet dans leur quotidien s’en servaient aussi pour témoigner de leur foi dans les périphéries du web, il y aurait de nombreuses conversions !

Cette mission est accessible à tous. Il suffit de se former à l’évangélisation dans les « rues numériques ». Ce livre présente des
outils simples pour y parvenir, à la fois spirituels et concrets, sans prétendre être exhaustif. Comment procéder, concrètement, pour parler de Dieu sur Internet, y témoigner de notre rencontre personnelle avec le Christ ?
Les premiers témoignages de personnes qui reviennent vers Dieu montrent qu’évangéliser sur Internet donne déjà de nombreux fruits. Une grande aventure missionnaire qui ne fait que commencer.

Biographies des 3 auteurs

Diplômé d’un master 2 en communication, Jean-Baptiste Maillard est marié et père de trois enfants. Tombé très tôt dans l’évangélisation sur Internet, il est aussi le premier permanent de Lights in the Dark.

Chef de projet Système d’Information dans l’administration, Christophe Marger est marié et père de six enfants. Président de Lights in the Dark, il est certifié en théologie et pastorale de l’IET de Bruxelles.

Notaire, Jean-Philippe Pontoizeau est marié et père de cinq enfants. Il est responsable du pôle live chat’ de Lights in the Dark, qui compte une douzaine d’e-missionnaires.

Lights in the Dark, c’est quoi ?

L’association Lights in the Dark ouvre chaque année de nouvelles rues dans le continent numérique, sur différentes thématiques. Elle y place des e-missionnaires qui répondent en direct aux questions des internautes pour les évangéliser. Avec sa branche formation, l’académie Sainte Faustine, par le biais de week-ends ou de Mooc, elle les forme à cette mission qui réclame avant tout un coeur de missionnaire.

Dessin de couverture : Elvine

Comments
  • 1 mai 2019
    Catherine

    Bonjour,
    Tout d’abord bravo à vous tous pour cette belle mission. Je ne suis pas une pro d’Internet, mais j’essaie de faire passer par mails whatsapp ou Facebook, des mails, vidéos qui peuvent toucher, du style témoignages de Natalie Saracco, Gloria Polo… de façon empirique. Je vais acheter votre livre, et qui sait, si ce n’est pas trop compliqué…
    Je vous garde dans mes prières.

    reply
  • 7 mai 2019
    Felicia de Meaux

    Comment faisons nous pour passer à l’action?

    Merci!

    Felicia

    reply
  • 7 mai 2019
    Jeannette Kponor

    Que Dieu achève en vous l’oeuvre de sa miséricorde et son reigne vienne

    reply
  • 8 mai 2019
    Chalret du Rieu

    Très belle initiative.

    reply
  • 26 février 2020

    Je vous remercie pour ce que vous faites;beaucoup de gens,comme moi,n’ont pas la possibilité de se rendre a des messes ou réunions,alors quel beau geste de penser a tous vos frères et sœurs en CHRIST!Bon Carème!

    reply
  • 30 mars 2020
    Annie Roy

    belle initiative , mais comment est-ce possible?

    reply
Post a Comment