Back to top

Lights in the Dark 🔥

Mission conclave : priez pour un cardinal !

Missionconclave.com : c’est parti ! En participant, chacun reçoit le nom d’un des 137 cardinaux électeurs du prochain conclave, parmi les lesquels se trouve… le prochain pape. Ceci pour les soutenir dans leur prière !

En 2013, pendant le Conclave qui avait conduit à l’élection du pape François, nous avons lancé Missionconclave.com, dont le principe était le même. Parmi les nombreux fioretti, une jeune fille, âgée de 11 ans et lourdement handicapée, nous témoignera :

« Nous avons chacun reçu un cardinal dans la prière. Nous sommes allés sur Internet pour voir leur photo et connaître leur pays. Moi, j’avais reçu le cardinal Argentin Bergoglio. Je priais pour qu’il soit élu pape, même si mes parents me disaient à chaque fois : « Non, il faut seulement que tu pries pour le soutenir dans son vote ». Le 13 mars en fin d’après-midi en attendant la fumée, j’ai dit : « la fumée sera blanche et ce sera le cardinal Bergoglio ! » Papa m’a répondu : « Non, Thérèse, ne rêve pas ! ».  A 19h06, la fumée blanche est sortie. On a dit le nom du cardinal qui était devenu pape et j’ai crié : « C’est le mien ! C’est mon cardinal de Buenos Aires » ! Ma grand-mère qui était là ce soir-là, a regardé mon papa très étonnée, en disant : Comment ta fille connait-elle le nom de ce cardinal ?… « Mission Conclave », c’était super ! ».

Pour recevoir le prénom d’un pape, vous pouvez vous rendre sur Missionconclave.com ou même vous inscrire directement ci-dessous :

 

 

Post a Comment