Mardi 15 mai
Chant à l’Esprit Saint
Don demandé
La pureté.
Mystère du chapelet
La flagellation ; fruit du mystère : les petits sacrifices, la pureté.
(dire une dizaine de chapelet en le méditant)
Parole de Dieu
« Tout m’est permis », dit-on, mais je dis : « Tout n’est pas bon ». « Tout m’est permis », mais moi, je ne permettrai à rien de me dominer. Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; or Dieu fera disparaître et ceux-ci et celui-là. Le corps n’est pas pour la débauche, il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps ; et Dieu, par sa puissance, a ressuscité le Seigneur et nous ressuscitera nous aussi…Fuyez la débauche. Tous les péchés que l’homme peut commettre sont extérieurs à son corps ; mais l’homme qui se livre à la débauche commet un péché contre son propre corps. Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes, car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps.
1 Corinthiens 6, 12-14, 18-20
Courte méditation
La vocation à la chasteté. La chasteté signifie l’intégration réussie de la sexualité dans la personne et par là l’unité intérieure de l’homme dans son être corporel et spirituel. La sexualité, en laquelle s’exprime l’appartenance de l’homme au monde corporel et biologique, devient personnelle et vraiment humaine lorsqu’elle est intégrée dans la relation de personne à personne, dans le don mutuel entier et temporellement illimité, de l’homme et de la femme. La vertu de chasteté comporte donc l’intégrité de la personne et l’intégralité du don.
Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC) n°2337
Exercice pratique
Je choisis, quoi qu’il m’en coûte, de renoncer à écouter (chansons, radios…), à lire, à voir (films, jeux vidéos, sites Internet…) des choses que je discerne être contraires à ce que Dieu veut pour moi.
Ps : à propos de pureté, je vous invite à découvrir le témoignage de cette ancienne star du porno que nous avons publié sur notre site Youeternity.com.